There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)



























 
Archives
<< current













 
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!



























Mymy's castle on a cloud
 
jeudi, février 24, 2005  
On est en grève bordel de merde. Cela dit, la majorité a parlé... j'ai passé 3hrs assise sur une chaise pas confortable à entendre amendement après amendement, mais plus le temps avançait, plus c'était clair que la grève allait passer. Et j'étais sensible à leurs arguments... plus que je le croyais et j'étais d'accord qu'il était vraiment important qu'on fasse quelque chose, mais après la grève générale... il reste plus grand chose de démocratique et si ça ça marche pas, ben... on va faire quoi, hein ?

Je trouve pas ça prudent de penser uniquement sans penser au futur.
Enfin bon, on est en grève !
Reste à savoir pour combien de temps...
Mais reste que ma semaine de relâche moi c'est ma semaine de relâche, j'ai pas le temps de participer, j'ai le droit de me ressourcer ( et de faire mes travaux et autres études au cas où on recommence après la semaine de relâche... on peut toujours rêver...)

Mes condoléances à Nana qui à cause de cette grève, passera sa fête ici à faire des plans et à entendre des gens délirer pendant des heures sur une chaise pas confortable au lieu d'être avec sa famille parce qu'elle est présidente de notre chère AGEFLESH... je t'aime Nana, tu auras droit à tout plein de massage quand je vais revenir... oh.. mais j'espère que tu vas pas manquer le rendez-vous avec Stephan... tu sais tu as le droit de dire qu'il y a des choses que tu ne peux pas différer ;)

3:01 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

mercredi, février 23, 2005  
Oh mon dieu ! Ça y est !!! C'est fini !!! Je peux arrêter d'étudier every waking hour !!! Je suis épuisée sérieusement. Là je tiens encore par l'énergie de la phase "tou-tou-rou-dou-j'ai-fini-mes-examens-et-je-danse-la-gigue-!!!!" mais ça risque de pas durer et je vais tomber. tomber. tomber.

Non mais j'avais jamais fait ça de ma vie !!! Non seulement j'avais 3 examens en 3 jours, mais c'était des examens à haut coefficient de matière à étudier. ( du genre "mais merde, il aurait pu faire un examen avec la matière du permier cours, tellement il y en a" plutôt que du genre " oh, flûte, j'ai 40 pages à étudier... " ) Et aussi, ben la matière se ressemblait en chien ! J'étais rendue que je savais plus ce qui était dans quoi. Parce que bien sûr, on a beau parler de la même chose, ils ont jamais le même nom, ou les mêmes auteurs ou ... la même définition. En tout cas juste assez pour me mélanger. À bas le manque de communication entre les profs qui essaient tous de nous apprendre la même chose mais pas de la même façon et qui font juste plus nous mélanger et ne pas nous en donner pour notre argent ( t'sé j'ai payé pour 3 cours et dans le fond, j'en ai 1... mais il est très complexe...)

MAIS !!!! C'est fini. Alors quand je vais avoir fait mon ménage, ma lecture pour le cours de ce soir, le truc que j'ai à 4 hrs et finalement mon cours de 7 à 10 (... non, même ça ça me déprime pas... je suis sur l'adrénaline, personne ne peut rien contre moi !!!) je vais dormir et je vais essayer de pas rêver que je dois courir partout comme les 2 dernières nuits.

Ensuite, demain, après avoir été dire que je veux pas qu'on fasse la grève parce que c'est stupide et que tout le monde s'en fout qu'on fasse la grève, ben... je vais conduire jusqu'à une place inconnue. Mais ensuite !!! ensuite, je vais m'enfermer dans un cocon (créer par mon esprit) avec un livre, mon album de photo, mon travail de service social et mon étude de dynamique familiale et je vais rester là jusqu'à ce que je me sois auto-regénéré... je sors pas avant et vous entendrez probablement pas parler de moi. Mais je vais encore être en vie...

Sauf si je meurs mais dans ce cas-là je viendrais vous le dire. (mouah-ah-ah !!! vous savez y'a le Ring Two qui sort bientôt !!!)

1:35 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

dimanche, février 20, 2005  
Bon ben définitivement, j'ai un problème avec mon hotmail... je peux envoyer des messages et tout, mais je ne vois pas du tout ce que j'écris. Mon petit curseur se déplace mais je vois rien. Alors vous pouvez m'écrire, mais moi je réponds pas tant que c'est pas régler et pour l'instant, à moins que ça s'arrange tout seul, ben j'ai pas le temps d'aller jouer histoire de voir si y'a des configurations qui font des conneries.

9:15 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

samedi, février 19, 2005  
Y'a des gens qui vont dans le sud pour se sauver de l'hiver... et d'autres qui vont dans les serres du Rona... à chacun ses méthodes selon ses moyens je suppose.

2:58 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

mardi, février 15, 2005  
Hum... déception... L'augmentation accordée par mes boss est moins haute que prévue. Et bon, ils ont pris la peine de m'expliquer que c'est pas parce qu'ils veulent pas, c'est qu'ils peuvent pas... Mais ça me remet en question. J'ai trouvé l'emploi très difficile l'an passé et je me disais qu'une augmentation m'aiderait à voir les choses sous un nouvel angle mais là je suis pas certaine que l'augmentation soit suffisante pour changer l'angle...

Ze sais plus quoi faire....

8:02 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

samedi, février 12, 2005  
Est-ce que le festival de " Mettons du monde que Tweety connaît dans tous les journaux. " est commencé pis y'a personne qui m'a avertit ??? Au départ y'a eu Steph de la comédie musicale qui est devenue Stephanie Lapointe, gagnante de Star académie et qui ensuite s'est mise à jour dans des téléromans et des films... maintenant je peux plus ouvrir un tv hebdo sans la voir...

Ensuite y'a eu le journal de richelieu... ou de st-jean... anyways avec un gars de mon théâtre en secondaire 5 qui est finaliste d'un concours d'écriture de chansons or so... et sur la page suivante un autre gars du secondaire que je connaissais pas vraiment qui a gagné une compétition de sport quelconque ( ouais, je retiens les gens mais pas les faits...) Et hier j'ouvre le journal de Montréal dans la section "Art et spectacles" et je tombe sur un article, une entrevue en fait avec un autre gars du secondaire, encore une fois en théâtre, qui est à l'école nationale de théâtre... (Éric Bruneau si ça t'intéresse Quartz ) et je tourne la page et toujours dans le cadre de l'école nationale du théâtre, une autre fille du secondaire ( Fanny Rainville, est-ce que tu la connaissais Quartz ? ), mais pas de mon année cette fois. Je la connais parce qu'elle avait écrit un pièce qui avait été jouée à l'école et qu'elle l'avait envoyé à quelques personnes avant pour la faire lire, dont moi (truc de ses parents connaissent ses parents et bla et bla etbla ) (la pièce était vraiment bonne... ça m'étonne pas qu'elle se rende en quelque part avec ça. Quoiqu'il était temps, je pensais que c'était déjà fait depuis un bout...)

Alors voilà moi je me retrouve en train de me dire, que merde, il va ben falloir que je finisse par faire quelque chose moi aussi !!! Quitte à me retrouver dans la jungle à étudier les singes !!! Mais j'ai pas envie d'y aller toute seule... Quartz, t'es partante ?

3:50 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

jeudi, février 10, 2005  
Bon c'est quoi cette histoire là ! Je me lève ce matin et tout est blanc !!! Bon de la neige, c'est beau, elle est toute blanche et pure, c'est cute et puis on s'y attendait, on est encore en hiver, c'était juste un moment de répit et puis il commençais à pleuvoir et c'était chiant, DONC somme toute, vive la neige !!!

Mais y'a des maudites limtes !

Je vais dehors histoire de voir l'étendu des dégâts i.e la quantité de neige sur mon auto. !!!! Il y en avait 10 cm !!! (c'est une approximation, bien sûr, mettons qu'il y en avait autant qu'il y a d'espace entre mon pouce et mon indez lorsque ceux-ci sont le plus éloignés possible l'un de l'autre... et j'ai de très grands doigts, tout le monde qui me connaît peut en témoigner, alors ça en fait de la neige, peut-être même plus que 10 cm. ) C'est pas des blagues, mon auto était énorme !!!

Va peut-être que je parte plus tôt que prévu, parce que je suis pas convaincue que la circulation s'améliore avec le temps. Mais t'sé j'ai passé à travers une tempête de verglas en auto et plusieurs tempêtes de neige à des mois les plus incongrus les uns que les autres, alors une de plus ou de moins. Faut juste pas tenter la malchance...

Bonne fin de semaine !!!


11:15 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

mercredi, février 09, 2005  
J'ai eu une mini-expérience de boostage de l'estime de soi aujourd'hui !!! J'aime de plus en plus mon cours d'organisationnel, c'est étrange. Bon l'examen est dans 2 semaines et on sait déjà qu'il va être rushant, alors ça pourrait très bien changer, mais bon, pour l'instant c'est agréable.

Mise en situation, le prof divise la classe en 3 groupes et on devient 2 départements d'une entreprise qui se battent pour de l'argent et 1 conseil d'évaluation qui doit décider à qui va l'argent. Je fais partie du groupe de Recherche et Production qui veut qu'on mette de l'argent sur le nouveau produit qu'on prépare et y'a le groupe Marketing qui veut qu'on mette de l'argent dans le marketing ( ben quoi, je connais le plan de mon groupe, mais de l'autre côté c'était pas mes affaires. ) On se sépare, on prépare nos arguments pendant un 20 minutes et ensuite on va devoir les présenter tour à tour puis, répondre aux questions, puis s'obstiner joyeusement.

Je sais pas trop comment mais je me suis retrouvée représentante de mon groupe i.e que je dois aller en avant et vendre ma salade. C'est pas mon genre, mais pas du tout. Les foules, ça me fait pas peur, mais je fais pas exprès de me mettre dans des situations auxquelles je comprends rien (parce que oui, j'avais manqué une bonne partie de la discussion concernant notre point de vue... je sais pas ce que je faisais, mais j'étais pas là ) Mais bon, après avoir gagné une partie de roche papier ciseau alumette qui décidait qui présentait son plan en premier ( avec un superbe coup de pierre contre des ciseaux (j'avais passé proche de prendre papier, ouf !!! )) j'ai couru jusqu'à l'avant de la classe établissant ainsi que tout le monde devrait faire pareil après moi. J'ai aussi amené quelques amies qui m'ont soutenu moralement et verbalement et bon, ça allait bien tant qu'on était dans la partie que je connaissais et qui était sur la feuille devant moi. J'étais hyper motivée et je croyais vraiment en mon point, c'était drôle. Et là est venu le temps des questions...

Des questions dont j'avais juste pas les réponses.

Du genre : "quand votre nouvelle technologie va-t-elle être prête pour la vente ? "
Pour être bien honnête, j'ai regardé sur ma feuille, j'ai regardé le prof et j'ai demandé : "est-ce que je suis suposée savoir ça ?" Mais on s'est vite repris mes coéquipières et moi et on a inventé... du début à la fin, les montants déjà investis, la date, dans combien de temps est-ce qu'on prévoit voir les profits etc.... un beau gros mensonge. Mais on avait presque l'air profesionnelles...

Et ensuite c'était le tour de l'autre groupe et ensuite de l'obstinage, dans lequel je me trouve assez douée. On s'est bien amusées et en finalité, mon groupe a gagné et on a eu l'argent. YÉÉÉÉ !

Anecdote : y'avait Nana à côté de moi. Et un gars de Marketing me posait une question sur le risque que ça marche pas et bla et bla et bla... mais j'ai rien compris parce que Nana s'est mise à parler, pour donner des idées, à une fille par-dessus moi !!! J'avais rien compris du tout et j'étais supposée répondre. Finalement, l'autre fille Steph de son prénom a lancé un superbe : QUI NE RISQUE RIEN N'A RIEN !!!! juste au moment où le comité disait que c'était fini et qu'ils allaient maintenant délibérer. C'était la réplique de la mort et c'est sans doute à cause de ça qu'on a gagné. Or not.

Mais bon, j'ai essayé d'afficher un simulacre de leadership et ça a fonctionné en partie. Le prof, qui avait assisté à :
- Tu devrais le faire toi, Tweety.
- Non.
- Pourquoi ?
- Parce que ça me tente pas. ( c'est ma réponse coutumière, j'ai vraiment l'impression que ça m'excuse de tout)
- Fais-le !!!
- Non ! Pourquoi je le ferais ?

Bon j'ai fini par céder parce que ça me dérangeait pas tant que ça et que je voulais pas que ça finisse par tomber sur le dos de Nana qui est toujours pognée pour parler en avant parce qu'on est trop peureuse, mais le prof savait bien que je voulais pas le faire et il a dit après coup qu'en avant, ça paraissait pas. Et il m'a appelé par mon nom !!! Et oui c'est une victoire quand tu considères que les seuls élèves qu'ils appellent par leur nom ce sont les 2 qui parlent tout le temps en classe et qui travaillent avec lui sur sa recherche en un mot, ses chouchoux ! Bon je dis pas que j'ai acquis ce stade-là, ni même qu'il va se souvenir de mon nom, mais il l'a dit !!!!!!!!!!

Alors là, non seulement je me suis auto-boosté l'égo ( y'a aussi un vieux monsieur qui m'a pris par l'épaule pour me dire que c'était l'fun d'avoir de l'oposition comme moi, mais qu'est-ce que j'ai fait aux vieux monsieurs ????) mais en plus j'ai eu la chance de m'obstiner un bon coup et maintenant je me sens ... mieux. Une scéance d'obstinage c'est merveilleux je trouve. Et avec des filles y'en a pas en situation, one-on-one parce qu'on prône la bonne entente et le compromis...

C'est ça, dans le fond j'aurais juste pu dire que je suis de bonne humeur suite à une activité dans mon cours d'organisation, mais... je l'ai pas fait ;)



3:45 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

lundi, février 07, 2005  
Mais-euh !!! Je fais le tour des blogs, je vais sur mon hotmail, je fais le tour des guestbooks, sur msn, rien !!! Y'a rien de nouveau !!! Est-ce que je suis la seule qui n'a pas de vie ????

C'est possible... alors je vais m'en créer une, nah !!!

5:12 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

dimanche, février 06, 2005  
Vous savez, j'ai eu l'air folle aujourd'hui... hélas, encore... Qui veut savoir en quelle occasion ??? 1, 2, 3, 4, 5... ok, la majorité l'emporte ! J'y vais.

C'était à l'épicerie. Je suis une des rares personnes qui va encore faire l'épicerie avec ses parents, non pas parce qu'elle est obligée, mais parce qu'elle ne déteste pas ça. Mais cette fois-ci j'ai vraiment eu honte et je luttais avec toutes mes années d'expérience dans le concept de faire comme si de rien était pour que ça paraisse pas trop. Voilà, j'ai fait un truc que j'avais pas fait depuis mes 5 ans... je me suis trompée de papa... *rouge montant au joues*

Mais t'sé le monsieur il avait le même manteau, il avait un chandail gris comme mon père pis il était de la même grandeur... et son panier était juste devant le notre. Alors je vais chercher quelque chose dans l'étalage et je regarde où je mets les pieds parce qu'il y a des petits enfants qui m'arrivent aux genoux qui courrent partout et je pitche mon truc dans le panier... et là je lève la tête pour découvrir quelqu'un qui me regarde croche en chien... *avec mes parents en arrière plan qui eux sont crampés...*

Il m'a dit : "Je pense que tu te trompes de panier...." *rouge maintenant couleur pompier*
Et la seule chose que j'ai trouvé à répondre, je crois que c'est quelque chose comme
"J'vois ben ça... vous avez le même manteau que mon père, désolée ! * avant de reprendre mon truc et de m'enfuir en courant pour faire les 2 pas qui me séparaient du panier de mes parents et des-dits parents qui riaient joyeusement... et qui ont continué encore pendant quelques rangées...

Mettons qu'à ce moment précis... j'aimais moins faire l'épicerie.

9:54 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

samedi, février 05, 2005  
JE SUIS ENFIN ALLÉE VOIR MON FILM !!!! Et, bon j'espérais beaucoup, meaning que je m'attendais à être très déçue car très critique pour ce qui touche les comédies musicales. Ou les livres que j'ai lu... mais c'est toujours une bonne idée d'aller voir les films, parce qu'au pire, vous avez la plus longue scéance de rire que vous avez jamais eu ( référence au film du comte de Monte-Cristo qui est sortit il y a quelques années. Quartz et moi on a passé l'entière projection du film en V.O à rire et à se faire des commentaires. Non mais j'ai tellement rit que j'ai dû augmenter mon espérance de vie de 5 ans juste avec cet après-midi là !!! Mais passons. )

Le film était bon, les images étaient... époustouflantes, les voix allaient de très acceptables étant donné la difficulté à vraiment belles, les costumes... mettons que je dirais pas non d'avoir quelques'uns des costumes de Christine là-dedans moi... et je dirais un gros oui à avoir des gars habillés comme dans le film. La période fin 1800 est vraiment une belle période pour l'habillement masculin, ils avaient de la classe et de l'élégance, ça c'est certain. Ah non tout était merveilleux !

Ce film se retrouve dans ma collection de dvd dès sa sortie ! Et il est probable que j'en parle à toutes les personnes que je vais rencontrer d'ici 2 semaines... peut-être moins si j'en parle beaucoup à l'université... peut-être moins si je trouve une personne qui l'a vu et aimé avec qui en parler... which is not likely...

Mais tout ça pour dire que j'ai eu un super après-midi/soirée hier avec Quartz qui est super cute parce qu'elle s'attendait pas grand chose de ce film sinon qu'il allait être poche et qu'elle a été agréablement surprise... dans le fond elle était venue parce que je pleurais presque de pas pouvoir y aller ( dans une optique de manipuler les gens autour de moi bien sûr ;) )
J'aime mes amies !!!!

8:35 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

vendredi, février 04, 2005  
Bouh-ouh-ouh !!! Les effets négatifs d'être grande viennent une fois de plus de me rentrer dedans. Maintenant je dois aller voir un monsieur-orthèse pour qu'il m'en fasse pour supporter mes genous souffrant de dyskinésie bilatérales et pour mes pauvres pieds, qui je m'en rend compte maintenant, n'ont absolument aucune envie d'avoir une arche !!! Je suis comme une cathédrale dont les arches de soutien principal sont tranquillement en train de s'aplatir sur le sol, ce qui entraîne un déséquilibre dans la structure... et un jour je vais m'effondrer !!!

Bon maintenant que j'ai fait ma drama queen, je dois dire que c'est quand même poche parce que ça va sans doute me coûter un miiiiiiiiillion de dooollard comme dirait AAB, mais bon, ça fait longtemps que je le sais que mes pièces ne sont plus sur la garantie... Et ça explique pourquoi mes genoux me faisaient si mal ces temps-ci et pourquoi ils ont vécu une mort subite sur le plancher de danse il y a quelque semaines. Mais bon, j'aime mes genoux... jusqu'à un certain point, alors je vais encore investir en eux, parce que bon, j'ai pas l'intention de vivre jusqu'à 100 ans, mais si jamais ça arrive, j'aimerais bien avoir encore des genoux rendus là...

Et maintenant changement de sujet :

Quartz : j'aimerais avoir des nouvelles de ton état de santé dans le but de planifier mes activités de la journée et .. ton blog est mort. Du moins pour moi... j'arrive pas à y accéder. Mon internet, qui est con, essait de me faire croire que la page est là et qu'elle a terminé son downloadage, mais moi je ne suis pas dupe et je vois bien qu'il n'y a qu'une grande page blanche !!!

9:25 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

jeudi, février 03, 2005  
Mais c'est qu'ils me font chier avec leur idée de grève illimité !!! Ben oui, méchante solution, les frais de scolarité et autres afférents sont chiants, le conflit bourses/prêts est carrément ridicule pis on voit qu'ils nous prennent vraiment pour des caves et qu'ils veulent nous faire avaler que c'est pour notre bien, mais la, merde on est pas mieux !!! La seule option pour les faire chier qu'on trouve c'est une bordel de grève illimité !!! Et en quoi ça va les faire chier ? J'ai déjà payé mes frais de scolarité au complet, c'est moi que ça va faire chier si je perds ce cash là et qu'en plus je dois le redépenser pour les mêmes cours et qu'en plus ça retarde la fin de mon Bac !!!

C'est pas tout le monde qui a envie de passer 10 ans à l'Université ou au cégep, bande de cons. Et là il y a une réunion pour en parler, mais je peux pas y aller ! Je suis supposée partir tôt cette semaine, c'est prévu tout... meeerde... Pis t'sé ils ont eu beau mettre des petites affiches colorées partout sur les murs, ils en ont juste pas parlé dans les cours alors les gens ne savent pas de quoi il retourne et les seuls qui vont se présenter à cette réunion, c'est ceux qui s'y présentent toujours et avouons-le, là-dedans, y'a sûrement ceux qui ont proposé cette idée de merde.

Je veux juste finir mon Bac en paix !!! Après je vais me battre pour tout ce que vous voulez !! J'aime mes amies qui sont sur les bourses et qui sont dans la marde et j'ai été aux manifestations avec elles pour cette raison, mais là y'a des limites !!! Arrêter mes études, ça fait pas partie de ce que je suis prête à faire. Tuer des gens non plus, même si c'est des politiciens que j'aime pas. Et faire la grève de la faim non plus... et je vais pas non plus arrêter de respirer jusqu'à ce que je vire bleu pour attirer leur attention. Et je vais pas non plus aller en prison. En dehors de ça je suis assez ouverte, mais j'ai mes limites.

En dehors de ça j'ai eu un traumatisme hier, dans mon cours sur la psycho de l'organisation. On a passé un petit test pour savoir comment on avait tendance à régler les conflits autour de nous. Il y a des portraits types et ça nous permettait de voir auquel de ces portraits on appartient.

... je me doutais que je devais être un peu accomodante ( qui favorise les intérêts des autres au détriment des siens ) parce que bon, je vis avec moi-même depuis quelques années maintenant et j'ose croire que je me connais... mais là... il y a des maximum qui symbolisent que les gens qui les atteingnent sont très rares... et moi je les dépasse tous. Alors c'est pas que je fais passer les intérêts des autres avant les miens, je me jette carrément par terre au-dessus de la flaque et ils se servent de moi pour passer d'un bord à l'autre !!!! Triste !

Bon y'a d'autres résultats moins dramatiques. Entre autre, je n'évite jamais les conflits, chuis pas géniale dans les compromis, mon taux de compétition ( ahah, c'est moi qui va tout avoir et toi rien ) est assez fort quand je suis dans un conflit one-on-one ( ce qui est étrange et très en contradiction avec l'accomodation, mais bon j'ai toujours su que j'étais un être de complexité ) et que ma résolution de problème ( ce que tout le monde devrait tout le temps faire) est très cool en conflit de groupe !!! (moins en conflit one-on-one parce que je suis trop compétitive je suppose...)

Mais le mot final de tout ça c'est que je m'efface pour le bonheur des autres !!! Et ça a l'air que ça se change pas vraiment. Bon, tant mieux pour mes amies et tant pis pour moi...

9:02 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
This page is powered by Blogger. < />